# trois points pour faire une droite vs il y a toujours des humains derrières un virus informatique

Il faut en effet trois points pour faire une droite dans keekscad pour graver un trait avec la cnc. Cette expérience mystique nous à ouvert les chakras de la documentation pour nous susurrer langoureusement à l’oreille que la page cnc sur du wiki était vraiment bordelique.

heekscad-line

la chose est éminemment flagrante !

linuxcnc-line

Guillaume a finalisé une pédale de fuzz en kit à laquelle il a ajouter de magnifiques boutons orange moche imprimés sans scrupules.

pedale-fuzz

Il a aussi plus ou moins finalisé une enceinte à partir d’un vieux poste radio à lampe.

baffle-guitare

De sont coté Titouant nous a fait admirer à quelle point l’humanité était bien faite. En effet, la semaine dernière il nous avait conté l’histoire d’une amie à lui dont l’ordinateur (sous windows) lui demandais urgement de cesser toute activités internetophile pour appeler un numéro de téléphone non surtaxé afin de remédier à ses soucis informatiques viraux. Nous avons donc appeler ce numéro et passer un certain temps avec de charmants humains voulant nous faire installer un espèce de rootkit via la page d’aide de windows. Ceci dans le but humaniste de nous munir d’un pare feu bienveillant contre la modique somme de 345€ payable via paypal ou CB.
Si vous êtes désespérés par quoique ce soit dans la vie n’hésitez pas à les contacter, ils ont de l’humour et son très serviables.

Alessandro nous a fait une démonstration de commande de lyres via une grosse bouboule et Q Light Controller+ un logiciel opensource pour gérer du dmx sous linux et qui semble très bien fait.

qlc-dmx

bouboule-DMX1

François nous a présenté avec une intensité à la fois dense et fébrile son moteur de forum créer avec une base de donnée en php.

forum-php2

forum-php

Joseph a pu faire parler quelques hommes politiques via vocapia.py un logiciel de reconnaissance vocale propriétaire mais efficace.

vocapia-py

Nous avons aussi assistés à plusieurs hommages Bauduesque…

bit-hommage-daudu jesuis-b

Sur ces images émouvantes, bonnes semaine !