Une fois de plus, Antoine est arrivé le premier et a innové dans le domaine des petites turbines et de l’impression 3D.
Appréciez la précision du travailGaziel ne chaume pas quand il vient au c01n : Il a mis en fonctionnement sa thermoformeuse Rien de tel que quelques Arduino en guise de cobayeGaziel aime être sur plusieurs fronts : en plus de déclencher un incendie au 108, il a aussi décidé d’y faire péter les plombs en se fabriquant une alim 12 et 5 V à partir d’une alim d’ordi. Suite à la présentation de Dom, Gaziel se dira qu’il manque une sortie 3V. Pendant ce temps, Julien et les enfants de la ressourcerie ont investi la salle mitoyenne du c01n pour y monter une imprimerie clandestine. La thermoformeuse réchauffe les mains des travailleursAppréciez la plancha qui fourni les calories utiles à la déformation du plastiqueGuillaume, notre musicien en résidence a gagné des points en faisant fonctionner sa pédale de boucle Philippe a repris le projet Respirateur.
Le projet a évolué en cours d’openatelier, je n’insisterai pas sur le principe de servo-moteur commandé par une Arduino qui exerce une rotation sur le bouton Inflate/desinflate du matelas pneumatique.La version 2 avec un moteur et son démultiplicateur de force est le Fork que va prendre le projet. Notez que les leds de la pédale clignotent.
18h69 : c’est l’heure du bit2dieu.
Dom ouvre le bal en présentant son projet de commande d’un robot (qui sert l’apéro) non pas par bluetooth mais par wifi
ESP 8266 est un module chinois d’un format mini qui compacte une arduino + module wifi, 16 GPio et un convertisseur analogique digital dans un composant de 24x16mm pour 8 euros sans frais de port.
3 jours de galères mais le résultat est là : AI-THINKER_0F1480 c’est la bread board ci-dessus
Join the community si vous lisez l’anglais écrit par des russes.
La page de wiki est à venir et Benj veut donner un coup de main au projet
Prochain bit2dieu2Dom : l’antenne Ricoré et la XBee
Ludo a mis tout le monde d’accord en installant en live un serveur en OpenBSD
//
Bientôt, une vidéo retraçant l’exploit sera disponible.
//
Ceux qui ont été intrigués par l’image à la une de cet article cliqueront sans doute ici pour en savoir plus.