Catégories
Non classé

#à plier selon les pointillés

Une troublante composition à base de radiateur a été réalisé afin de produire un cliché émouvant de plus pour le formidable site Fond de tasse de Clément.

IMG_0820Le sacrifice de 15 PC a tout de même été nécessaire pour cela.

radiateur

Catégories
Non classé

#perpendiculaire

Lors du Bit de Dieu, notre pian1st3 a interprété pour la première foi la pièce « 256 octets pour 1 octave » conçu spécialement pour lui.

Les amateurs apprécieront la délicate réparation du piano effectuée pour l’occasion avec des pinces croco et des fils d’étain. Certaines touches ayant décider de dysfonctionner spontanément.

IMG_0643

Il a aussi été évoqué l’idée d’organiser des lectures afin d’agrandir son répertoire.

Catégories
Non classé

#de rappel

Outres les formidables choses qui se sont passées ce jour là, Camille nous a présenté les mitaines qu’elle a tricoté pour les 40 ans de Benjamin (les plus avisés auront lu 40 en binaire sur la main gauche).

IMG_0611Pour le Bit de Dieu, Olivier a présenté un programme formidable en Python+OpenCV qui affiche plein de fenêtre de vidéo qui bougent sur l’écran.

python-OpenCV

Catégories
Non classé

#pour faire le point sur le pixel

Loïc a présenté un petit script JS qui lui permet de calculer la distance qu’il aurait parcouru, à pied, en vélo, à cheval, en avion pendant le temps (particulièrement long) qu’a mis un « Colissimo 48h » pour être acheminé par La Poste d’Espagne jusqu’en France.

retard-colissimo

Serge a présenté son adaptation sur Blender de la visualisation de données personnelles stockées par Google que Loïc avait effectuée avec Processing.

orleans

terre

Olivier a présenté son adaptation en python + OpenCV, sur une Raspberry Pi, du Pianoptique.

pianoptique

Sylvain a réussi a récupérer sur une Raspberry Pi, les événements clavier d’un Minitel en partant directement de la nappe.

clavier-minitel-GPIO

clavier-minitel-GPIO-2

Ceci afin d’avance sur sa renaissance d’un minitel avec une Raspberry Pi.

Camille a continué de tisser son patch de sonification du CAC40 en implémentant la lecture de fichier audio (le son était joué en MIDI jusqu’à présent).