Antoine a travaillé sur un système de roulement à bille à base de tee de golf et de… bille pour son projet d’éoliennes libres.fff
Nicolas, Titouan et Paul-Antoine se sont penchés sur la partie tangible de leur synthé en découpant des plaques offset, mais ne sont pas loin d’abandonner, préférant l’aspect « code » plus que sa réalisation matérielle.
Barbara a pris des notes suite à l’échange qu’elle a eu avec Guillaume concernant son projet d’arrosage automatique.
Les Brigades Vertes ont proposé leur premier Apérovert, et présenté, entre autre, le fameux PianoPlante qui joue de la musique quand on en effleure les feuilles.
Gersende et Joris sont venus prendre rendez-vous avec Guillaume pour découvrir les joies de la découpe au laser pour un projet de grip de skateboard customisé.
Jérémie a inventé la dynamo.
Rudy a effectué des tests (non-concluant) de gravure dans du cuir avec la découpe laser pour réaliser un abat-jour…
… pour une lampe conçue par Loïc et qui se contrôle sans contact avec une arduino et un capteur ultrason. Ci-dessous, Loïc soude le circuit du projet dont il a gravé le PCB chez lui.
Serge nous a fait part de sa très grande déception face au Leap Motion, dont il semblerait qu’il ne soit pas loin d’être une grosse arnaque. Ci-dessous, une démonstration sur Blender des possibilités de la machine. Effectivement, on ne voit pas trop ce qu’on pourrait faire d’un truc si peu précis.
Olivier a ressorti le Pianiste mécanique pour pouvoir travailler sur un projet de lecture théâtralico-musicale prévue le 6 novembre avec la compagnie Serre-Chaude.
Présents : Titouan, Nicolas, Paul-Antoine, Boris, Jacques, Loïc, Guillaume, Philippe, Camille, Joris, Sylvain, Serge, Barbara, Gersende, Joris, Rudy, Antoine.