#à ne pas ouvrir avant la fermeture

Antoine a travaillé sur un système de roulement à bille à base de tee de golf et de… bille pour son projet d’éoliennes libres.smallwindturbine_2fffsmallwindturbine_1

Nicolas, Titouan et Paul-Antoine se sont penchés sur la partie tangible de leur synthé en découpant des plaques offset, mais ne sont pas loin d’abandonner, préférant l’aspect « code » plus que sa réalisation matérielle.

interface_capacitif

Barbara a pris des notes suite à l’échange qu’elle a eu avec Guillaume concernant son projet d’arrosage automatique.

arroseur_automatique

Les Brigades Vertes ont proposé leur premier Apérovert, et présenté, entre autre, le fameux PianoPlante qui joue de la musique quand on en effleure les feuilles.

brigade_verte

Gersende et Joris sont venus prendre rendez-vous avec Guillaume pour découvrir les joies de la découpe au laser pour un projet de grip de skateboard customisé.

Jérémie a inventé la dynamo.

dynamo

Rudy a effectué des tests (non-concluant) de gravure dans du cuir avec la découpe laser pour réaliser un abat-jour…

lampe

… pour une lampe conçue par Loïc et qui se contrôle sans contact avec une arduino et un capteur ultrason. Ci-dessous, Loïc soude le circuit du projet dont il a gravé le PCB chez lui.

lampe_2

Serge nous a fait part de sa très grande déception face au Leap Motion, dont il semblerait qu’il ne soit pas loin d’être une grosse arnaque. Ci-dessous, une démonstration sur Blender des possibilités de la machine. Effectivement, on ne voit pas trop ce qu’on pourrait faire d’un truc si peu précis.

leap_motion

Olivier a ressorti le Pianiste mécanique pour pouvoir travailler sur un projet de lecture théâtralico-musicale prévue le 6 novembre avec la compagnie Serre-Chaude.

pianiste_mecanique

Présents : Titouan, Nicolas, Paul-Antoine, Boris, Jacques, Loïc, Guillaume, Philippe, Camille, Joris, Sylvain, Serge, Barbara, Gersende, Joris, Rudy, Antoine.