# ki roule Bam! Boules

Ce qui suit a été fourni par la communauté libre de la Labomedia
Bien que le dernier OpenAtelier de l’année scolaire hors OpenAtelierVersionLongue a séduit peu de likers®, le « grand bon en avant® » du Laboratoire Bioveillance® a bien eu lieu !

STARW
star

Pour faire fonctionner le Bit2Dieu proposé par Benjamin, les laborantins présents ont du se forcer à aller mater des vidéos inutiles et consuméristes d’énergie nucléaire sur youtube®.
Guillaume a trouvé une parodie de stawarz ® qui a su lier l’utile à l’agréable et qui s’est avéré être une émouvante première partie pour le récital du BOSS qui suivit :

FUNKYBOSS
IMG_6616

Le projet de Benjamin est de monitorer internet
Ce jeudi soir, il commence petit :  son but est de voir les paquets qui passent sur notre « box ».
Il donc pu voir guillaume mater Youtube, le bot à Gaziel déposer des Pokeyball dans l’espace public, le serveur installé sur smartphone de Maxime spooffer de la Macadresse à qui mieux mieux.
Les plus fidèles d’entre vous auront déjà apprécié une application musicale de ce genre de pratique lors du « mdj spécial musique vraiment actuelle ».

HANDY
IMG_6617

Guillaume a montré son œuvre interactive d’art numérique embarquée sur tablette Androïde®.
Imaginez une paume de main ouverte vers les cieux imprimée sur un écran Retina®
Imaginez un doigt (digital®) qui, au «touch down over screen» déclenche une image de main qui se referme.
LOL de feu 🙂
Être plus rapide que la machine, c’est toujours un jeu intéressant.

TRITON
IMG_6627 IMG_6628
Antoine continue sa croisade vers l’innovation en imprimant des supports à bobine en PLA® et découpant des moules à bobines coulées dans la Maizena®/silicone dans du MDF®.

BLOWIT
IMG_6630

A première vue, on hésite entre le drone Lo-Fi et la nouvelle vidéo pour la promotion de l’énergie libre pour tous, sans limite et sans déchets. Pourtant, Maxime s’est lancé dans un tout autre projet : la confection d’un refroidisseur de pièce-en-cours-d’impression-3D à base de 4 ventilateurs d’alimentation de PC.

METH
IMG_6632

Le bouquet final nous a été proposé par Gaziel, qui par l’entremise de Vince a lancé un nouveau département de recherche au sien des laboratoires Bioveillance® : l’extraction d’huile essentielles.
Appréciez le refroidissement de l’alambic dans l’aquarium du poisson du projet AquaPoney®qui permet de dire que contrairement aux plantes de Loire, la perche commune survit à une augmentation de 20° de l’eau dans laquelle elle évolue.