#concernant l’objet du message

Sylvain est venu travailler sur le code d’un algorithme de reconnaissance de forme avec OpenFramework dans le but de produire une Reactable avec des « fiducials » troués de manière à pouvoir projeter en leur centre. Ce fut une victoire qu’il présenta pendant l’Heure du Bit de Dieu.

fiducial_rondAlexandre s’est penché sur l’écriture d’un bot twitter en Python qui tweete le nom du morceau qui passe sur Radio Campus Orléans quand on l’interroge. Victoire ici aussi. Mais juste après le Bit de Dieu.

tweet_campusClaire est venue pour le fun et est repartie avec une heure de PPP2P arôme Puredata dans les dents. À un moment elle a dit « mais c’est génial » en regardant un cube tourner au son de sa voix, ce à quoi Olivier à répondu « tout à fait ».

kata-rotating-cube.1Fabien est venu préparer sa venue du lendemain afin de pouvoir utiliser la presse dans de bonnes conditions.

Benjamin est passé à la fin de sa journée de création sur le spectacle « Moi, Corine Dadat » avec la Compagnie Zirlib et a confirmé que la solution Puredata > OSC > WiFi > RaspberryPi > Python > Firmata > Arduino + carte Phidget était fonctionnelle pour piloter une auto-laveuse.

1063Coraline a essayé de sauver son ordinateur qui dysfonctionne sous Windows. Une libération de celui-ci risque d’arriver tôt ou tard.

Philippe a confectionné des boites pour Malinette en prévision d’un atelier à Dijon assuré par Benjamin.

800px-MalinetteGuillaume a conçu un dispositif de fixation pour le système d’extraction de fumée de la découpe laser.extractionJérémie a codé un pot de fleur paramétrique avec OpenScad.

Ségolène, Jérôme, Babeth, Coraline et Jérémie ont vertement brigadé.

brigadierClément est venu pour l’Heure du Bit de Dieu où Olivier a exécuter une performance époustouflante constituant à faire ouvrir en raw par Mplayer un fichier alimenté par du son avec Puredata. Processus découvert dans ce fil de Codelab. Bien entendu, Dieu s’en est mêlé, l’ordinateur d’Olivier a crouté et ça a donné ça.

glitch

Heureusement, ça a fini par fonctionner et  alors ça a donné ça. On notera la différence.

glitch2

Sylvain a présenté ses fiducials troués en action.

fiducial_rondClaire a multiplié les cubes qui tournent.

kata_cubeassemblee-bit-dieuPrésents : Claire, Sylvain, Julien, Alexandre, Olivier, Benjamin, Philippe, Guillaume, Coraline, Jérémie, Ségolène, Jérôme, Romain, Clément, Boris, Fabien, Sylvère, Caroline, Babeth, Emmanuel, Tintin.