#bouton pression artérielle

Philippe a avancé sur la confection de la partie matérielle de l’installation Ouïe, bien entendu.

LOBE-1 LOBE-2 LOBE-3 LOBE-4Pendant qu’Olivier étalonnait le triplé « casques – carte son – Puredata » au moyen d’une tête acoustique.

LOBE-5

Titouan, Nicolas, Paul-Antoine sont arrivés juste au moment où Olivier devait faire un choix technique important sur l’installation pour remédier au problème de détection des fiducials en lumière du jour. Sur la suggestion de Tioutan, il a été décidé qu’une zone de détection serait sacrifiée au profit de tout le reste de la surface. C’est à dire qu’un néon serait tourné en direct vers les fiducials pour pouvoir les éclairer au maximum et que le reflet résultant du néon sur le plexiglas serait formaliser physiquement sur le plateau par une petite maquette représentant l’ingénieur du son et le régisseur lumière. (Il n’existe aucune photo de ce moment merveilleux et c’est bien dommage)

Florent est venu présenté les lieux à Julien et en a profité pour gravr des caractères cunéiformes à la CNC dans une galette d’argile.

cueiformeJérémie, Loïc et un camarde à lui, ont découpé des « escalators » au laser.escalatorDominique et Éric se sont penchés de nouveau sur le Mac récalcitrant.

reparation-macSégolène a fabriqué un support à graine pour l’action des Brigades Vertes de samedi.

brigadePour la même action, Guillaume à plus ou moins finaliser le Piano Plante.

brigade-2Pour l’Heure du Bit de Dieu, Olivier a ressortir son Code Bar à Cocktail :

Présents : François, Boris, Titouan, Nicolas, Paul-Antoine, Ségolène, Guillaume, Philippe, Benjamin, Dominique, Éric, Jérémie, Florent, Camille, Julien, Olivier B, Olivier M