# trippax

« Trippax* », c’est l’adjectif le plus adéquat (merci Thomas de nous l’avoir soufflé) pour définir le MDJ brame du cerf que nous avons vécu cette nuit du 28 septembre 2017.
Écoutez par vous même

Quelques minutes avant cette expérience complètement dingue (trippax), nous avons travaillé dur pour que l’innovation française reste en tête de la course et demeure un exemple pour le monde entier.

Open ateliers du 28 septembre 2017

Charlotte a continué ses tests de fabrication de fil pour alimenter les imprimantes 3D en recyclant du plastique. Broyé, puis chauffé jusqu’à sa fusion, il est ensuite poussé a travers une buse qui le calibre.
Ça, c’est la théorie :

Yohan est venu se dépatouiller de son set up d’Artiste de Musique Actuelle.
Il désire contrôler un ordinateur en jouant de la batterie.
Bien quil travaille sous Mac et avec Reapper®, nous lui avons quand même ouvert nos portes pour prouver au monde que nous ne sommes pas intégristes du libre.

Ségolène, grâce au support technique de Simon a réalisé une boite/PLV*** pour les Brigades Vertes**** .
Découpe du bois et gravure à la découpe laser : un perfect


Madame Filipi a poussé dans ses retranchements la scie à onglets en lui demandant de couper des plaques de bois à 45° dans deux dimensions.

Son idée est de réaliser une double pyramide à quatre face qui présentée entre deux miroirs donnera l’illusion d’une sculpture infinie et en profitera pour saluer la mémoire et l’œuvre de ce bon vieux Brancusi.
Depuis hier, de l’eau a coulé sous les ponts, mais à l’époque, elle songeait à utiliser cette œuvre majeure pour signifier une régie fantôme pour l’expo des Traversées Renardes à laquelle la Labomedia apporte ses connaissances techniques (régie multidiffusion wifi pour exposition vidéo) et son génie poétique.

Madame Filipi a aussi terminé son système de fixation de la scenette de Ouie bien Entendu dans sa boite de transport (decoupée la semaine précedente)
Un presque perfect.

Simon a finalisé l’application qu’il concocte pour Centre Sciences.

Matthias est venu réparer une enceinte pour son concert du soir même.
Un simple nettoyage de jack a suffit pour qu’il gagne une enceinte de plus pour son set.
Grâce à ces 20W de son en plus, son talent, et l’atelier du c01n les jeunes de la cité johannique ont passé une soirée inoubliable.

Antoine est venu préparer sa présentation de petite éolienne au Festival D d’Angers.
S’appuyant sur son expérience de son premier Festival D, notre maker sait que montrer à un public une éolienne en intérieur oblige le présentateur à l’actionner à longueur de temps.
S’en suit bien souvent des ampoules aux doigts.
Pour éviter ça, il a décidé motoriser le tout…

Glossaire

*trippax : mot vernaculaire du nantais évoquant quelque chose d’envoûtant, qui aurait sur les sens le même effet qu’un trip**

**trip
1 : voyage
2: voyage intérieur vécu suite à l’absorption de drogue chimique ou de soirée passée en foret

***PLV : Présentation sur Lieu de Vente

****Brigades vertes : collectif de jardiniers urbains et peri-urbains qui partagent une partie du credo pour leur boutures et experimentations.