#HEMORLÉANALOÏDE

Session en effectif réduit du fait de la quantité de propositions culturelles ébouriffantes proposées au même moment.

Dominique a fait un petit montage qui fait de la musique avec des plantes.arduino-dom

Sophie est passée nourrir son Windows d’octets illégaux, mais pas tant que ça finalement.

Adrien a customisé un sketch Processing d’Olivier de manière à ce qu’il réagisse au son du micro et le résultat fut tout à fait réussi.

Nous avons parlé « accents régionaux » avec Athéna qui nous fait regarder un petit reportage, et nous avons découvert que le « français standard » fut déterminé/choisi au moment de l’écriture de l’ordonnance de Villers Cotter en 1539 comme étant, en gros, celui parlé par le Roi.

pleiniere

Paul-Antoine et Titouan ont narré leurs exploits en terme d’injection SQL.

Serge a poursuivi sa prospection de librairies de gestion d’interfaces graphiques en Python.

Jean-Marc est passé voir comment ouvrir un fichier « publisher » sous Ubuntu.

Olivier a montré comment obtenir avec du Python une constellation de point en produisant une image à partir du dump de 10 millions de mots de passe publié récemment.

Ci-dessous, la représentation de tous les mots de passe « 1234 », « 12345 », « 123456 », « 1234567 », « 12345678 », « 123456789 », « 1234567890 » présents dans le dump (cliquer pour avoir l’image en 3162 x 3162).

TenMillionPasswords-thumb

Olivier a aussi avoué son méfait. À savoir avoir fait afficher pendant 2 semaines sur la page d’accueil du Labo ce petit détournement de l’affiche d’un événement communal… avant d’être dénoncer par quelqu’un de plus attentif que les autres.

orleanoideIl a aussi présenté cette déclinaison délicate du support de communication de la French Tech d’Orléans qui rend hommage à « La Promesse » d’Yves Duranthon. À la question houleuse de savoir si Jean d’Arc était un homme ou une femme, il semblerait donc qu’elle est été, tout simplement, une jument.

FRENCH_TECH_ORLEANS_VERTICALEt, pour finir, Joseph a inversé le déclenchement d’une pédale KORG.

korg

Présents : Sophie, Paul-Antoine, Titouan, Nicolas, Serge, Adrien, Athéna, Julien, Olivier, Joseph, Jean-Marc, Dominique, Guillaume, Steeve.