#du bout des doigts

groupeSégolène et Dominique se sont penchés sur le montage d’un détecteur de mensonge afin, à terme, de faire de la musique avec des plantes. Ce qui a ravi Gaïtan dont les parents ont un projet similaire pour les Jardins de Chaumont-sur-Loire.

detecteur_mensongeGuillaume a montré à Frédéric le workflow d’impression 3D de l’Atelier du c01n qui peut passer par OpenScad.

openscadNicolas et Titouan, sont venus découvrir les lieux et se sont penchés avec Barbara, et Frédéric et sur un challenge de stéganographie.

Didier s’est pencher sur un moyen de reconstituer en python le pdf complet de journaux diffusés uniquement page par page.

Sylvain et Dominique se sont penchés sur la réfection d’un laser récupéré dans un théâtre.

laserJean-François a poursuivi son travail sur sa solution de stream à base de Puredata.

Pour l’Heure du Bit de Dieu :

Olivier a présenté Wavepot, un site qui permet de faire du livecoding en Java Script dans une page web.

Ségolène a monter là où ils en étaient arrivé avec l’orgue à plante…

orgue_planteJérémie a présenté son modèle d’hexapod actionné par seulement 3 servomoteurs.

hexapodGuillaume à fait jouer de vieux tracker sous DOS sur de vielles machines, dont un T3200SX.

AdlibTracker2melodymakerBenjamin a proposé un larsen de stream vidéo avec le trio ffmpeg/puredata/icecast.

larsen_streamSylvain a présenté la solution au problème qu’Olivier lui avait soumis 30 secondes auparavant, à savoir ouvrir une fenêtre avec un champs texte en bash de manière à pouvoir récupérer dans un script des informations entrées par l’utilisation : zenity.

Frédérique à soumis le souhait de pouvoir réussir à allumer une lampe en cliquant sur le bouton d’une page Web en passant par une Raspberry Pi.groupe2

Présents : Quentin, Émilie, Emma, Ségolène, Titouan, Nicolas, Benjamin, Philippe, Guillaume, Olivier, Marion, Vincent, Didier, Jean-François, Sylvain, Jérémie, Loïc, Dominique, Frédéric, Samy, Barbara, Gaïtan