# La carne es débil

Le soleil donne, les peaux se défont de leurs oripeaux, le planning familial organise sa grand messe dans la cour du 108.
Ru 386 pour tous, l’histoire de ne pas trop reproduire l’espèce.

Grâce à son filtre à particules, Sylvain fait avancer son robot dans une pièce qu’il ne connaît pas sans qu’il se cogne dans les murs. Il est au niveau V de son Mooc de robotique qui en comprend VI.

IMG_6438
Gaziel construit lui aussi un robot mais en version IRL. Avec des solénoïdes qui modifient la direction du véhicule. Bien rustre, quoi. Ça se trouve c’est même pas un solénoïde, mais juste une bobine. IMG_6434Guillaume a prouvé sa dextérité en présentant 2 bits :
une vieille pédale de disto qui permet de transformer une mélodie de Etienne Daho en un live de Nine Inch Nails.

IMG_6432Un tampon administratif infalsifiable qui écrit de manière cryptée le nom de votre association. Il faut appliquer la feuille sur une fenêtre très ensoleillée et par transparence découvrir les lettres magiques.IMG_6431Le secret de la manipulation consiste à imprimer à la graveuse laser son visuel sans l’inverser.
Ainsi, notre tampon imprime des négatifs… pas con !

IMG_6430
Serge a ré-ouvert un vieux dossier dont le tampon d’oblitération indique 2011 : un Pong multi-joueur. Pithon III étant décevant, il est revenu vers un pithon II et Twist OSC pour commander le serveur unique qui reçoit les infos de tous les joueurs.IMG_6428Antoine à sortit 10 fois plus de watts sur sa mini-turbine depuis la version up-gradée qui consiste à limiter au maximum l’écart entre rotor et stator et coller une plaque de métal qui augmente la surface d’échange.
Il ne documente plus ses recherches que sur le wiki, mais désormais, il pose se problèmes sur githlab

IMG_6427Julia s’est attaquée aux moisissures du bio hack lab car ce n’est pas notre sujet d’etude pour l’instant. IMG_6426
Ségo qui a recueilli les lauriers pour ses prestations culinaires lors du bilan de la fête des 01.
Elle ne le savait pas encore, mais elle a enfoncé le clou de sa victoire en offrant une œuvre mangeable à l’image du festival.

IMG_6424
Maxime mettait en évidence des événements java script dans le monde de l’Html devant les yeux ébahis d’un mineur de passage.
FMB continue sa quête de découpe de couverture au laser et sa passion pour l’enseignement le rattrape aussi quand un ( autre ) mineur à la dérive n’arrive pas à brancher un buzzer sur une breadboard. IMG_6422Un inconnu du lac est venu faire un feu de camps dans la CNC puis et reparti avec ses pièces de bois découpées au millimètre.

IMG_6420

La soirée s’est poursuivie dans une atmosphère sérieuse et constructiviste car nous avons échangé autour de la fête des 01, de ce qui était bien, de ce qui était mal, de ce qu’il faudrait faire si on en refait une.
Il n’a peut être manqué  qu’un son et lumière pour que soirée fut close dans les règles.
La mission de vidage de fut du Chafouin pour ne pas gâcher  a été plus subie que choisie… mais c’est aussi ça, la vie.

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .