#Brown paper packages tied up with strings

Profitant du fait qu’il devait graver des PCB pour réaliser des variateurs de vitesse de ventilateurs nécessaires au refroidissement du tube de notre découpe laser, Guillaume a fait découvrir notre CNC à Floréanne.

conception-PCB

CNC

CNC-PCB

circuit-variateur

circuit-variateur-2

Antoine a imprimé un truc vert pour ses éoliennes, mais je ne sais pas quoi car je ne lui ai pas posé la question.

eolienne

Athéna et Olivier ont discuter du projet de filmer le travail que nécessite une transcription (1h de taff pour traiter 4 minutes d’audio). Olivier a identifié le keylogger Simple Python Keylogger pour éventuellement enregistrer tout ce qui aura été tapé au clavier pendant la transcription, puis il a en sortie une petite mire en Puredata qui pourrait être utilisée pour la captation vidéo et il en a profité pour prendre Marion en capture d’écran.

mire-puredatamire-puredata-gemJoëlle est passée nous faire un petit coucou et on en a profité pour évoquer un potentiel Mardis du jeudi où elle pourrait diffuser le film « 5ème époque / De la traversée des apparences à la permanence des questions  » qui rend compte du travail de La cage de l’ombre forte.

Philippe a assuré la régie technique de l’Apéro Vert.

En vue d’en faire varier l’intensité, Alessandro a fait clignoter une lampe mais pas suffisamment à son goût.

blink

Paul-Antoine a peaufiné son script python qui vise a optimiser son téléchargement en Direct Down Load et est tout de même parti sur une victoire d’étape.

Titouan a tenté à nouveau un man in the midle mais n’a pas vraiment réussi. Il persévère.

Yann a bossé sur un exercice de Java.

Olivier a fini par retrouver la vidéo dont il souhaite un jour réécrire l’effet « from scratch », modélisation physique comprise.

Athéna a fait part de son souhait d’enregistrer des conversations naturelles lors des Open Ateliers afin d’en faire l’étude, socio-linguistiquement parlant.

Titouan a fait ses 10 minutes de piano hebdomadaires.

piano

Et puis tout ce petit monde s’est retrouvé à l’Apéro Vert #2 des Brigades Vertes pour manger des crêpes.

aperovert2

Présents :  Marion, Athéna, Joëlle, Nicolas, Yann, Titouan, Paul-Antoine, Olivier, Floréanne Antoine, Guillaume, Alessandro.