Catégories
Non classé

# fumée lente et Lemonade

Jeudi 28 avril.
J-9 de quoi tu sais.
Soleil couchant sur la cathé.Une question soudure.
Transition en cœur.
Des sous sous dans la caisse commune.
Un grand cercle de l’amitié.
IMG_6274 Into da Crack house IMG_6272
Getting fat

IMG_6269
Technival meets Daesh : target J-9 de tu sais quoi.IMG_6263Formation croisée : libre office pour tous.IMG_6247Tout est dans l’image : le design fait sens   IMG_6260Aimes tu le pavot ?IMG_6254Imaginez l’animation des barres roses qui montent.IMG_6253
Frigorifié, inconfortable : une seule solution : retour à l’accueil.IMG_6252
Le stage tourne mal. Le rubixcube le sauvera sans douteIMG_6251
Feeding cat with cartonIMG_6250
Recompilons les noyaux d’avocat vereuxIMG_6249 Réflexion de mains sur Retina® IMG_6246Transition mode PowerPoint® grâce à proce55ing : nuage de carrés, rafales de cœur.

IMG_6245Projet de casquette avec visière motorisée et guidée par un suiveur solaire

IMG_6244Un synthé modulaire avec des condos qui font des bruitsIMG_6243Cet ordi a échappé au dual booty grace à son disque C trop pleinIMG_6242Aimes-tu le beurre ?IMG_6241La réponse est non.IMG_6240Le chat a soif.
La foldarap le sauvera.IMG_6239
Le chat a faim, le carton le nourrira (croquis préparatoire).
IMG_6238Les aimants bien gardés ne pinceront plus les doigts.

cine-concert
Mieux vaut être bien assis pour apprécier pleinement une expo de Gif animée réalisée par la fine fleur chalonnaise.
panier
Par respect pour le Prince®, il n’avait jamais voulu se qualifier d’artiste musicien chanteur compositeur, mais maintenant que son dieu a cassé sa pipe, il brille comme diamant fou face à la mer.

Catégories
Non classé

# printemps debout, été couché

Y a t’il une meilleure façon de commencer se journée que de mettre en fonctionnement la mécanique bien huilée de la dernière création d’01ivier.
Pour moi, ça a été du plug n’ play.
Une expérience inoubliable.

myMasterPieceGuillaume réussi a augmenté la surface tactile du tablo®.
vous remarquerez que l’ordinateur portable n’a pas de charnière : c’est en réalité un tablo® posé à coté d’un clavier.

IMG_6186
Il a fallu ensuite se coller à l’installation d’open Arena. Le wiki officiel a bien aidé
Mais le wiki de la Labomedia reste la référence.
IMG_6187
Abdul Malik s’est collé à son proof of concept de l’electicité gratuite pour tous et sans limite.IMG_6188
Sego et Madame Filipi ont installé un banc dans la jardinière géante sur roulette de la cour du 108.

IMG_6189  IMG_6192 IMG_6193
Ahoua a réalisé son projet scolaire dans le cadre de ses études. Le sujet en est le rêve et elle est partie sur un trip de triangle perforé de d’axes.IMG_6194 IMG_6195

Les copines de l’Aselqo sont venues bosser sur leur diaporama animé assisté par un logiciel libre.
Elles ont ramené une copine qui tapait sur le clavier d’un ordinateur pour la première fois de sa vie. Émotion et relaxation car ce petit groupe est autonome à 98%.
Vous apprécierez la disposition « gamers » installée dans le Credo et son arbre de Noël de câbles Ethernet.

IMG_6190

19h54 : Le serveur fonctionne, les pizzas sont chaudes, le buffet est dressé, la tuerie a commencé. En partant de ma gauche : Benjamin, Athena, Romain, Olivier T, Guillaume, Nico, François (chômeur précaire marre de la galère), Olivier M, Ludo, Madame filipi.

Catégories
Non classé

# Paper Planes

Il y a eu la séance de bobinage.
Alessandro voulait 220V, la réalité de son montage électronique lui en fournissait du 12.C’est grâce à l’intervention de Dom, d’un aimant en E et d’un aimant en I, de fil de cuivre, d’un support et de Barnier® isolant les couches que le rêve d’Alessandro a rencontré la réalité.
C’est ça les OpenAteliers : ça permet à de simples citoyens de faire de leurs rêves une réalité

IMG_6126

IMG_6138

IMG_6139

Sur l’écran du Mac® d’Alessandro, vous voyez le gros monsieur d’Amérique du Nord qui présente son Kickstarter de levitateur à infrasons. Bien que noraméricain, il est quand même gentil car il donne les plans de son invention en opensource. Alesandro se base la dessus pour suspendre des graines libres et les donner en toute illégalité aux visiteurs du COMPA de Chartres.

Cette image semblera énigmatique à certains, mais en fin d’article, tout le monde comprendra de quoi il s’agit … C’est ce qu’on appel un cliffhanger dans le milieu de l’entertainmentIMG_6128Ci-dessous, vous pouvez apprécier la suite de la campagne de teaser autour du même événement.IMG_6129
Là, on peut dire que ça se précise : un tuyau, des boulettes à perte de vue, des larmes et une forte lumière jaune…IMG_6131S’agit t’il d’un combat pour un conteneur du projet bidon, une tentative de pimpage d’un réservoir à eau qui pourrait accueillir des silures ? Une des deux proposition est la bonne.
IMG_6120
Je ne vous ferai pas mariner plus longtemps : c’est bien la mise en place d’un système aquaponique revolutionnaire. C’est la mise en commun de la volonté de Julia, et Gaziel
IMG_6132IMG_6121

Pendant ce temps dans l’atelier du c01n, Guillaume dompte le Tablo Orange® pour en faire une version 2 de l’Enculus Gift et une version XXL des googole carton VR.

IMG_6135
2 webcams, un ecran splitté et tout le monde est content.
Surtout le public qui decouvrira cette création mondiale à Arc en Senan les 21 et 22 mai.IMG_6134

Hors les murs du c01n mais dans les couloirs, Mme Filipi la reine du ménage et de l’art contemporain de province a réalisé une sculpture utile : technique mixte : compression de déchets informatiques sanglés sur fond de caddie récupéré dans la Loire.
IMG_6145Les éléments électroniques qui composent cette sculpture seront utilisés pour l’atelier parents/enfants de la fếte des 01 : la fameuse Petite Entreprise de Demantèlement d’Ordinateurs.
Mme Filipi en a profité pour remplir une poubelle de tout ce qui n’était pas informatique. ça l’occupe et ça fait propre : c’est winwin.

IMG_6144

Comme madame Filipi était chaude elle a montré un étape de travail d’une jardinière/banc géante ( avec récupérateur d’eau, et hôtel à insecte intégrés ) qu’elle prépare avec Sego pour la cour du 108.

IMG_6147
En revenant au c01n après la présentation des bits de Madame Filipi, nous sommes tombés sur un être étrange. Il n’a pas semblé très agressif.
morvy
Nous en avons donc profité pour l’abattre, le dépecer et emmener les meilleurs morceaux à la nuit debout orléanoise.
orléans