Un peu plus tôt dans la semaine, Philippe a rénover le groupe du dispositif de prévention des risques auditif « Ouïe ? Bien entendu ! ».
Et Emmanuelle et Olivier en ont profité pour étalonner les sorties du système de diffusion avec un dB-mètre.
Quentin, s’est penché sur ses « auto-résitances », un montage électronique composé d’une LED qui éclaire une photo résistance reliée à l’alimentation même de la LED, dont l’objectif est de produire un dimmer plus délicat que ce que peut proposer les sorties PWM de l’Arduino qui pilote le montage.
Guillaume a imprimé des potards pour le variateur de vitesse du système de refroidissement de la découpe laser.
Alessandro et Dominique ont démonté un sèche cheveux pour essayer d’en faire varier la puissance. Le but étant de faire flotter une balle de ping-pong plus ou moins haut.
Sylvère s’est lancé dans le projet de graver son manche de guitare avant de se rendre compte que notre CNC n’était pas assez grande pour l’accueillir.
Antoine à dessiner des croquis et poursuivit son travail sur ses petites éoliennes.
Nous avons essayé d’établir une conversation Skype avec Sylvain de manière à ce qu’il puisse nous présenter, de Pantin, son questionnaire interactif sur TO8, mais le Bit de Dieu en a décidé autrement. Nous avons tout de même réussi obtenir une petite capture d’écran dont vous saurez apprécier la médiocrité.
Olivier s’y ai pris à plusieurs reprises pour obtenir un larsen de 5 flux de caméra différentes, mais il a finit par réussir.
Serge a réussi à communiquer en OSC avec Puredata via une appli pour Androïde développée en Python avec Kivy et « compilée » avec Buildozer.
Pour rendre hommage à Gérard Mercator dont le travail, il y a 500 ans, a permis de créer le GPS, Adrien a, dans Puredata, texturé un planisphère sur une sphère qu’il a fait tourner divinement.
Il l’a ensuite mise sur un cube et a ainsi reproduit le même résultat qu’un sketch Processing.
Guillaume a exhiber la preuve que la découpe laser avait, non seulement été réparée mais qu’elle permettait désormais de graver des photos de char d’assaut en niveau de gris.
Présents : Carole, Marianne, Guillaume, Joseph, son papa et son fils, Dominique, Philippe, Vincent, Ségolène, Olivier M, Alessandro, Adrien, Serge, François, Benjamin, Camille, Quentin, Florent, Jean-Baptiste, Sylvère, Antoine, Émilie, Steve, Sarah, Olivier B, Jérémie.