#il neige sur les lacs du Connemara

Vous ne le verrez pas sur ces images, car tout comme la Révolution, le Coup de massue de l’après-midi n’a pas été télévisé : Après 9 mois de travail acharné, Antoine jette l’éponge et réoriente son projet de petite éolienne en « grosse-éolienne » ou en « petite-éolienne-mais-avec-un-nouveau-système-de-génératrice ».

Malgré cette grosse actu, Guillaume est resté concentré sur sa fiche de poste : musicien en résidence. Il a travaillé sur une pédale de boucle révolutionnaire et a réussi. Il a aussi creusé du coté de Puredata vs Raspberry et même chez des cartes de gitanes.

//
Je vous invite à regarder régulièrement, les dernières modifications de wiki pour vous rendre compte de la quantité/qualité de travail abattu.
//

L’après midi se déroula tant bien que mal jusqu’au moment du bit de dieu.

Camille présenta son montage electro-acoustique qui a vocation a être embarqué dans une peluche et balancer du bon son.flac en stéréo dans depuis deux orifices de l’animal.
Les oreilles ont été rejetées car la créatrice a peur que ça embrouille l’enfant dans le développement de son schéma corporel.
IMG_5654

La bouche et l’anus ont été choisi par les spectateurs…mais comme dirait Jules césar  : « Souvent se trompe, le peuple ».  Au final, la créatrice a fini sa conférence en dévoilant les coulisses de l’exploit : des dizaines de soudures approximatives mais fonctionnelles.soudure Benjamin et Serge ont a nouveau présenté leur projet de Femtoblackpool

femtoo   IMG_5662Ils ont tenté de faire de l’argent avec DireStraits, mais, comme vous le voyez, ça n’a pas vraiment réussi.IMG_5663Clément nous a présenté un logiciel/site/appli qui lui permet de moins voir passer le temps au bureau.IMG_5664Cette activité lui rappelle l’assembleur de son enfanceIMG_5665Il détourne l’œuvre de Mondrian originalement mise en exergue par les créateurs pour en dessiner des cœurs et en écrivant BIT.IMG_5666Il aurait été intéressant d’enregistrer son explication de la logique du site (certains ont  même crié au Kamoulox dans la salle surchauffée), mais on ne l’a pas fait.IMG_5667Voici une petite explication de la règle du jeuIMG_5668Voici un exemple de code pondu par un internaute autiste et barbu .

Comme vous le voyez ci dessous : la tableau recouvert de liège a servi de support au suivi des grands projets collectifs présentés la semaine dernière.
Le logo qui sert de bandeau d’anonymat pour Guillaume Buz Chauvin indique que nous nous rapprochons de futur Laboratoire Pandoraa

board

Sur cette image, vous pouvez voir Spideralex présenter sa conférence « Pour une approche féministe et queer des technologies » dans le cadre de les  Mardi du jeudi.
Contrairement à ce que nous espérions, vous ne verrez pas cette conférence en ligne car tout à foiré du coté recording. Du sien, c’était plutôt une réussite. Toute l’équipe de la Labomedia s’excuse auprès des absents à qui nous avons vendus du rêve

spiderC’est peut être un peu risqué d’en parler ici, mais, vaille que vaille, lançons nous : Jérémie et moi avons transformé le bureau d’investigation en BiohackLab que j’ai personnellement décidé de nommer : Laboratoire Pandoraa et de lui coller la com initiale que j’avais imaginé pour le « cabinet de curiosité des langues de France ».

pandora

A jeudi prochain pour les open areliers et pour l‘AG enchantée.