#tirée par les chevaux

Un peu plus tôt dans la semaine, Philippe a rénover le groupe du dispositif de prévention des risques auditif « Ouïe ? Bien entendu ! ».

ouiebienentendu

Et Emmanuelle et Olivier en ont profité pour étalonner les sorties du système de diffusion avec un dB-mètre.

ouiebienentendu-2

Quentin, s’est penché sur ses « auto-résitances », un montage électronique composé d’une LED qui éclaire une photo résistance reliée à l’alimentation même de la LED, dont l’objectif est de produire un dimmer plus délicat que ce que peut proposer les sorties PWM de l’Arduino qui pilote le montage.

led-penta-2

led-penta

Guillaume a imprimé des potards pour le variateur de vitesse du système de refroidissement de la découpe laser.

potard-3D

Alessandro et Dominique ont démonté un sèche cheveux pour essayer d’en faire varier la puissance. Le but étant de faire flotter une balle de ping-pong plus ou moins haut.

seche-cheveux

seche-cheveux-2

c01n

Sylvère s’est lancé dans le projet de graver son manche de guitare avant de se rendre compte que notre CNC n’était pas assez grande pour l’accueillir.

manche-guitare

Antoine à dessiner des croquis et poursuivit son travail sur ses petites éoliennes.

eolienne

Nous avons essayé d’établir une conversation Skype avec Sylvain de manière à ce qu’il puisse nous présenter, de Pantin, son questionnaire interactif sur TO8, mais le Bit de Dieu en a décidé autrement. Nous avons tout de même réussi obtenir une petite capture d’écran dont vous saurez apprécier la médiocrité.

TO8

bit-de-dieu

Olivier s’y ai pris à plusieurs reprises pour obtenir un larsen de 5 flux de caméra différentes, mais il a finit par réussir.

larsen-video

Serge a réussi à communiquer en OSC avec Puredata via une appli pour Androïde développée en Python avec Kivy et « compilée » avec Buildozer.

kivy

Pour rendre hommage à Gérard Mercator dont le travail, il y a 500 ans, a permis de créer le GPS, Adrien a, dans Puredata, texturé un planisphère sur une sphère qu’il a fait tourner divinement.

planisphere

Il l’a ensuite mise sur un cube et a ainsi reproduit le même résultat qu’un sketch Processing.

cubisphere

Guillaume a exhiber la preuve que la découpe laser avait, non seulement été réparée mais qu’elle permettait désormais de graver des photos de char d’assaut en niveau de gris.

decoupe-laserPrésents : Carole, Marianne, Guillaume, Joseph, son papa et son fils, Dominique, Philippe, Vincent, Ségolène, Olivier M, Alessandro, Adrien, Serge, François, Benjamin, Camille, Quentin, Florent, Jean-Baptiste, Sylvère, Antoine, Émilie, Steve, Sarah, Olivier B, Jérémie.

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .