#Souple comme bonsjours

c01n

Guillaume, sur la lancé de l’atelier de la veille, a fait une petit démonstration de drawbot à Athéna et Adrien.

drawbotdrawbot2

Jacques a apporté une illustration de vélo choppé on ne sait où dans le bit de la CNCisser.

velo-jack

Antoine a percé des trous pour son prototype d’éolienne libre.

CNC-eolienne

Dominique a apporté l’alimentation qu’il a construite quasi from scratch pour faire fonctionner un laser de show à l’américaine. Mais… rien ne s’est passé… Le tube est donc, probablement, tout bonnement défectueux.

laser-dom

laser-dom-2

Ci-dessous, la résistance utilisée pour simuler le laser dans le montage.

simulation-laser

Serge et Dominique se sont penchés sur le montage que Serge a réalisé pour utiliser une PS4-EYE mais qui est peut-être à l’origine du flingage d’un hub USB.

sp4-eye

Dans le cadre de l’Heure du Bit de Dieu Antoine a fait un point un peu plus conséquent sur son projet  d’éolienne libre dont une grande partie est présentée sur ce site. Tout le monde est invité à participer, que cela soit en offrant un sourire de soutien ou des lingots de terres rares.

bitdedieu

bit-eolienne

bit-eolienne-2

generatrice

François nous a gratifié d’une présentation explicative de pourquoi et comment ça marche le chiffrement par clef privé. 0% technique, 100% pédagogique. Parfait.

crypto

Alessandro a présenté un patch Processing qui, tel une petite boule, fait apparaître de la neige sur l’écran quand on le secoue accompagné d’une petite musique…

neige-alessandro

Olivier a présenté l’étape suivante d’un filtre vidéo qu’il espère pouvoir coder un jour.

Il a aussi présenté les essais ratés mais néanmoins intéressants.


Présents : Philippe, Adrien, Steve, Ségolène, Guillaume, Antoine, Dominique, Jérémie, François, Paul-Antoine, Nicolas, Titouan, Julie, Serge, Olivier, Benjamin, Philippe, Joseph, Athéna.