# consultation populaire : 3 petits bits et puis s’en vont.

Ce jeudi, les Laborantins étaient si concentrés sur la consultation populaire post bit de dieu que personne n’avait envie de se lancer dans la présentation à la mode TedX low tech que proposent les openateliers.

Mme Filipi et son supérieur hiérarchique ont donc comblé ce vide au pied levé et Dom s’est finalement lancé… ou plutôt a lancé son projet.

Mme Filipi a présenté la genèse de son remarquable et remarqué travail graphique pour le Chafouin, le nouveau bar associatif du 108.
Grâce à la découpe laser du cO1n, elle a transposé l’alfabetxul jusqu’alors numérique en casses imprimables sous presse.

Elle s’est ensuite rendue, de nuit, dans l’atelier de Julien HC et, sous ses presses et en sa collaboration a sortie une vingtaine d’affiches toutes différentes.
chafouin7

Vous remarquerez que la disposition des éléments graphique change à chaque impression.
Mme Filipi, elle aussi l’a remarqué et a immédiatement repris le chemin inverse : du monde digitalisable, (appréciable par les doigts) elle est retourné dans le monde digital (au sens dévoyé communément utilisé).
inauguration
Vous avez reconnu la technique du gif animé toujours aussi fascinante.
Vous aurez aussi remarqué que ce bar ouvrira un lundi soir : le 21 mars.Venez y nombreux, Mme Filipi y posera un show vidéo quelle a vendu comme du mapping mais qui ne sera en réalité quune vulgaire projection vidéo dimages embarquées du bled :

Le supérieur hiérarchique de cette vieille femme a ensuite présenté la version 2 de son bricolage électronique qui lui permet d‘obtenir un son continu sur une corde de guitare stimulée sans cesse.
La retransmission vidéo sur écran géant en temps réel n’a pas été enregistrée.

Dom a ensuite lancé à travers la pièce l’ordinateur portable qu’il prépare pour sa retraite.
Il ne pourra donc pas prendre sa retraite de si tôt.
Pas d’images de la performance.
Juste un visuel en mode « suggestion de présentation » pour rythmer l’article.
ourson_rose

Nous avons ensuite pu passer à ce que tout le mode attendait : la consultation populaire dont voici le pad, toujours modifiable jusqu’à la chute des serveurs de l’association PING.
Nous y avons évoqué comme prévu quelques lignes fortes de structuration labomedienne : Sitas, Mdj, fête des 01, sorties hors les murs, projets fédérateurs, mais bien vite la discussion sur l’institutionnalisation de Labomedia a viré à la discussion a bâton rompu sur le troll du revenu Universel.

Pour finir en beauté, voici une sélection des links de la semaine de la mythique mailinglist :  adherentsressources et d’autres.

Les links de la semaine :
Entretien avec David King
Brazil

Lutherie loufoque et sa version américaine
M I N I T E L vous noterez l’étrange similitude du titres

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .