#Ça ne mange pas de pain aux raisins…

credo_OA_2

Dominique a poursuivi la confection de l’alimentation d’un « disco-laser » ramené par Sylvain. Vous apprécierez la bobine de 1200 tours réalisée à la main. Le régulateur de fonctionne pas comme le souhaiterai, mais il reste confiant… À suivre…

alim-dominique_bobine
alim-diminique

Jérémie a travaillé sur ce qu’il a baptisé un LocoXY (comprendre Low Cost XY).

2_axes-jeremie

Boris a poursuivi la confection de sa boite à CD.

Serge a fini par acheter une PS4-EYE pour travailler sur un projet de stéréoscopie. Ci-dessous, le montage nécessaire pour transformer la connectique proprio de Sony en USB3.

carte_PS4 carte_PS4_2

Olivier a montrer quelque trucs en Processing à Adrien mais n’a pas eu le temps d’en montrer à Athéna qui s’est penchée toute seule sur le FLOSS Manual.

Florian, aidé de Nico et Jérémie, a fini par réussit à imprimer des auto-collants.

stiker_charlie

Nicolas et Titouan ont essayé de résoudre un CTF proposé par Root Me.

Antoine a discuté avec Dominique pour faire avancer son projet d’éolienne et nous a proposé un petit bilan en guise de Bit de Dieu. Nous avons ainsi appris qu’il avait reçu 130 € lors du Hackadon. Bravo à lui.

credo_OA

Devant nos yeux ébahis, Paul-Antoine a déverrouillé son portable ASUS à reconnaissance facial en affichant avec son téléphone la photo qu’il venait de prendre de la photo de référence que l’ordinateur utilise comme clef et qui, bien entendu, s’affiche sur le côté de la fenêtre de connexion. (nan mais sérieux).

Olivier a présenté le GIF animé de bons vœux que la Labomedia adressera peut-être à la terre entière (si elle en prend le temps) avec le le solgan « Hackœur qui bat ».

hacker5

Présents : Camille, Florian, Clément, Sylvère, Serge, Titouan, Nicolas, Paul-Antoine, Jérémie, Athéna, Adrien, Guillaume, Philippe, Benjamin, Alex, François, Olivier, Boris, Tintin, Antoine, Steve.