# Paper Planes

Il y a eu la séance de bobinage.
Alessandro voulait 220V, la réalité de son montage électronique lui en fournissait du 12.C’est grâce à l’intervention de Dom, d’un aimant en E et d’un aimant en I, de fil de cuivre, d’un support et de Barnier® isolant les couches que le rêve d’Alessandro a rencontré la réalité.
C’est ça les OpenAteliers : ça permet à de simples citoyens de faire de leurs rêves une réalité

IMG_6126

IMG_6138

IMG_6139

Sur l’écran du Mac® d’Alessandro, vous voyez le gros monsieur d’Amérique du Nord qui présente son Kickstarter de levitateur à infrasons. Bien que noraméricain, il est quand même gentil car il donne les plans de son invention en opensource. Alesandro se base la dessus pour suspendre des graines libres et les donner en toute illégalité aux visiteurs du COMPA de Chartres.

Cette image semblera énigmatique à certains, mais en fin d’article, tout le monde comprendra de quoi il s’agit … C’est ce qu’on appel un cliffhanger dans le milieu de l’entertainmentIMG_6128Ci-dessous, vous pouvez apprécier la suite de la campagne de teaser autour du même événement.IMG_6129
Là, on peut dire que ça se précise : un tuyau, des boulettes à perte de vue, des larmes et une forte lumière jaune…IMG_6131S’agit t’il d’un combat pour un conteneur du projet bidon, une tentative de pimpage d’un réservoir à eau qui pourrait accueillir des silures ? Une des deux proposition est la bonne.
IMG_6120
Je ne vous ferai pas mariner plus longtemps : c’est bien la mise en place d’un système aquaponique revolutionnaire. C’est la mise en commun de la volonté de Julia, et Gaziel
IMG_6132IMG_6121

Pendant ce temps dans l’atelier du c01n, Guillaume dompte le Tablo Orange® pour en faire une version 2 de l’Enculus Gift et une version XXL des googole carton VR.

IMG_6135
2 webcams, un ecran splitté et tout le monde est content.
Surtout le public qui decouvrira cette création mondiale à Arc en Senan les 21 et 22 mai.IMG_6134

Hors les murs du c01n mais dans les couloirs, Mme Filipi la reine du ménage et de l’art contemporain de province a réalisé une sculpture utile : technique mixte : compression de déchets informatiques sanglés sur fond de caddie récupéré dans la Loire.
IMG_6145Les éléments électroniques qui composent cette sculpture seront utilisés pour l’atelier parents/enfants de la fếte des 01 : la fameuse Petite Entreprise de Demantèlement d’Ordinateurs.
Mme Filipi en a profité pour remplir une poubelle de tout ce qui n’était pas informatique. ça l’occupe et ça fait propre : c’est winwin.

IMG_6144

Comme madame Filipi était chaude elle a montré un étape de travail d’une jardinière/banc géante ( avec récupérateur d’eau, et hôtel à insecte intégrés ) qu’elle prépare avec Sego pour la cour du 108.

IMG_6147
En revenant au c01n après la présentation des bits de Madame Filipi, nous sommes tombés sur un être étrange. Il n’a pas semblé très agressif.
morvy
Nous en avons donc profité pour l’abattre, le dépecer et emmener les meilleurs morceaux à la nuit debout orléanoise.
orléans

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .