# Let the sun shine et Labomexit

C’est décidé, la Labomedia signe sa sortie du réseau des internets. Vous pourrez la menacer de la poignarder ou lui proposer des ponts d’or pour quelle continue à jouer le jeu des Gafam, sa décision est prise : c’est l’EXIT.
Le combo « Sita spécial Autohebergement » + « MdJ spécial internet» l’a aidée à prendre sa décision : il faut repartir from scratch, construire un monde parallèle et ne plus nourrir le Monstre.

sita_autohebergement

Dernier cadeau, à Google : la documentation de la fabrication de la couverture du catalogue d’expo de FMB : découpe laser de zeliges sur carton légèrement rehaussé pour que le laser fasse le point à l’endroit de l’impact et permettre à l’énergie plasmatique de traverser la matière et muter dans l’atmosphère.

wiki_catalogue

Le tip de la semaine : ne pas utiliser le tuning de potar récemment installé pour permettre de la  variation de puissance des ventilateurs de watercooling.
Cette extension fait systématiquement planter le processus.
Le mieux est donc de la débrancher et de la garder pour pimper la vitesse de rotation des platines de l’œuvre majeure « virtual R.A.T »

Tout est dans le titre : Gaziel met sa science au service du projet de reconstitution clitoridienne en PLA lancée par Camille : Excision is not tradition, mother fuckerz.

vulve

Madame Filipi surfe sur Inkscape pour poser un texte suivant un cercle et Gimp pour effacer les mention légales superflues et ainsi virginiser un label RCA  pour au final, créer un visuel promotionnel pour la soirée du Lundi 20 juin 2016 au Chafouin.
L’élément visuel « 45 tours » est là pour rappeler au futurs clients que ce soir là, il sont invités à venir avec leurs 45 tours préférés car une platine sera en libre accès pour le partage de musique en toute légalité.

voila

Le but de la manœuvre illustrée ci-dessous était de fabriquer deux platines fonctionnant à partir des 15 platines à l’arrache stockées dans la médiathèque du credo.
Mission à moitié accomplie, j’ai réussi à en mettre une en fonctionnement.

platines

Pendant ce temps, Gaziel cuisine de l’alcool de contrebande dans le Bio Hack Lab Pandhorra

verse

Les rondelles de tôle parfaitement usinées s’accumulent entre les aimants et des bobines des smallturbines. Mais comment ce diable d’Antoine réussi t’il a atteindre une telle précision dans la confection des pièces pourtant issues du workflow Système D / Lo-Fi ?
Vous le saurez en lisant ce compte rendu jusqu’au bout.

turbine

Excellent achat (14,99$) de Gaziel pour le BioHackLab Pandhora : un thermomètre plongeant qui fait bip bip tout le temps. Quand il sonne plus de 6 fois, on sait que Gaziel a quitté sa paillasse et qu’il faut aller le chercher pour le prévenir qu’un seuil de température qui a été atteint.
Merci la Chine et vivement des alertes sur appli « Thermoplogeur pour tous » ® pour économiser l’usure de nos semelles dans les longs couloirs du 108.

thermometre

Deux surveillances valent mieux qu’une.
Surtout chez Pandorah Inc©

surveillance surveillance

Préparation de la soirée MdJ : le mobilité rustique du français, le confort du domicile d’un européen, la puissance technologique d’un américain du nord, l’ambiance tropicale de n’importe quel pauvre de la planète.

salon

Un saladier, un drap de coton tissé large, un Rizlan®, du malt décocté, et un beau saladier de laboratoire. C’est un petit pas pour notre cancer du foie, mais un grand pas pour le biohacklab Pan-dorah

sacco

Always read the fucking manuel before asking.

rfm

Une belle impression de moule sur Buflan® chauffé à blanc.
Bientôt, les clitos de Camille ne seront plus en PLA mais en latex naturel.
Un petit pas de coté et c’est gagné.

print

Place nette pour tournage en salle.

porn
Les acteurs révisent le scénar avant l’arrivé des flufers.

pede

Ambiance tropicale et franche camaraderie dans le back room du Credo.

meth

On ne se lassera jamais de pousser toujours plus loin la recherche sur l’auto-hebergement. Depuis ce Sita, l’intérêt pour cette nouvelle pratique ne décroit pas.

laboM

La maman d’Honorine est venue avec son ordi car elle aimerait savoir comment envoyer des mails à sa fille qui est aux Amériques pour son second stage d’école de commerce.
Je lui est appris comment écrire un mail : ouverture du logiciel, écriture de l’adresse, du titre, du contenu du message puis clic sur le petit avion de papier.
Benjamin a cherché comment installer un client DHCP sous contrat Orange®

jobbs

Des litres et des litres de bières qui seront prêts exactement pour cette date;

heineken

Antoine forme Maxime à l’utilisation de la Foldarap

folda

Ne jetez plus vos bouteilles de bière ou limonade avec système de fermeture sous pression de bagues de métal qui enchâssent un bouchon en céramique qui rend hermétique et laisse sous pression un liquide en fermentation.
Elle serviront à conditionner la bière produite dans le BiohackLab Pand Ora. Olivier B s’est proposé pour en dessiner l’étiquette. Gaziel devrait mettre en place un forum participatif de nommage de sa prod.

cuisiniere

Vous l’avez mérité : voici le secret d’Antoine.
Pour agrémenter sa petite éolienne de disque d’acier sur mesure, il suffit d’envoyer un mail à une usine de fabrication de boite de conserve, et attendre 4 jours qu’un colis soit livré à l’atelier du c01n.
Une bouteille lancée à la mer n’est jamais perdue.
Au pire elle viendra grossir le cinquième continent.
conserves
La couverture du catalogue de FMB en pleine réalisation.
16 exemplaires tous pré-vendus seront bientôt livrés aux collectionneurs les plus élégants de la place. Lucky fellowes

catalogue

Pas besoin de petit bandeau numérique pour masquer le visage des réalisateurs de snuff movies.
Le camouflage anonymisant est une seconde nature pour eux.
Il en va de leur survie.
Sans eux, comment auraient fait les gouvernements pour museler la regrettée internette.

camera

Les connaisseurs auront reconnu ci dessus, l’arme qui a servi a commettre le tristement célèbre « Citoyen quatre ».

Un bon compte rendu d’openAtelier se termine toujours sur un départ canon, une forte odeur de gomme brûlée et plusieurs mégawatts vaporisés dans du cuivre

burn

Bravo à Gaziel pour sa victoire sur les robots.
Son système de captation d’obstacle embarqué sur une voiture (plus télécommandée car maintenant auto-commandée) fonctionne du jeu de Dieu.

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .