#la peau de l’ours et l’argent du beurre

Nous avons entamé la distribution des « Guides de l’autodéfense numérique » fraîchement reçus à celles et ceux qui nous en avaient fait le demande.

guideOlivier a travaillé sur WikikIRC afin de le rendre bulletproof autant que faire ce peu avant son installation à Bordeaux pour le festival MeltingCode #4.

wikikIRC

Serge a refait une petite démo du framework Kivy.

Sylvain a imprimé des messages avec un Sprintel et un Minitel piloté par une RaspBerry.

minitel2

minitel

Nicolas a écrit un crawler en Python qui lui permet de rebondir de page en page sur Wikipédia afin d’en réaliser une carte de navigation.

crawler

Guillaume a réussi, non sans effort, à formater le disque dur d’un Amiga 4000 en vue d’y installer deux trois bricoles pour faire du son…

800px-Amiga4000-1

La première réunion de préparation de la fêtes des 01 2015 s’est tenue jusqu’à 2h00 du matin du lendemain matin.

L’objectif était principalement de trouver un thème/titre. Mais après un débat animé l’unanimité n’a pas été trouvée. On se retrouve donc avec :

  • Jeanne aime le PORN (Pôle Orléanais de Recherches Numériques)
  • Jeanne aime le bit.
  • Ville féconde

Un pseudo consensus sur le visuel qui serait le logo de la FrenchTech d’Orléans avec une Jeanne en ceinte et un cheval bien monté.

f01

Pour finir, nous avons eu une petite mise bouche de la performance « Pentatonique » de la part d’Émilie et Quentin dans le cadre de leur résidence au 108.

pentatonique

Pour ne l’avoir rédigé que deux semaines après, ce compte-rendu est encore moins exhaustif que d’habitude… (mais, de toutes façons, les gens ne regardent que les photos… :-p)

Cet émouvant compte-rendu a été publié le .