#à la crème hydratante

Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, les comptes-rendus des Open Ateliers de la fin de l’année, tout comme le compte-rendu de l’Open Atelier Version Longue #4 ne verront certainement jamais le jour.

C’est moche, j’en conviens.

Mais avec cette cinquième saison qui démarre, c’est tout un tas de bonnes résolutions que nous allons prendre… dont celle de nous imposer de poster un CR dès le lendemain de chaque Open Ateliers. Dont acte.

Cette semaine, séance de reprise un peu particulière dans la mesure où la salle a été vidée de près de la moitié de tout le bazar qui y avait été accumulé depuis 15 ans. Rassurez-vous, avec la moitié qui reste, il y a encore moyen de faire tout un tas de chose inutiles.

salle-vide

Nous avons eu la visite de Marie-Bénédicte a qui nous avons installé un petit Linux Mint 17 et quelques « polices attachées » sur un portable qu’on lui avait refilé, tout en doublant la RAM d’un autre avec les barrettes que Jérémie nous a ramené au kilo.

Guillaume s’est penché sur un ZX34 afin d’essayer d’y installer IBNIZ. La route sera longue.

ibniz-DOS

Dans le cadre du Bit de Dieu, Dom a présenté son prototype de transmission d’électricité sans fil. Ça marche ! Documentation ici.

dom-elecricite-sans-fil

Claire nous a présenté ses pérégrinations avec Processing via quelques animations.

claire-P5-0claire-P5-1claire-P5-2claire-P5-3Olivier a présenté son robot en python qui tweete toutes les 3,14 heures l’un des 1881 Super Héros de la Quadrature du Net.

interface_quadratureAllStartweet-quadratureIl fut évoqué la participation du Labomedia à l’événement Praking Day.

Une petite dédicace à été effectuée à Radio Campus Orléans pour leur 20 ans au travers de ce visuel.rc20ansPrésents : Dominique, Jérémie, Clément, Claire, Marie-Bénédicte, Philippe, Camille, Ségolène, Jean-Baptiste, Olivier, Ruska, Jean-François. openatelier