#couverture de survie

Guillaume a réalisé à la scie-sauteuse l’enseigne de la boutique éphémère d’Artefacts.

enseigne

Julien et Olivier ont installé les pilotes Nvidia sur l’Ubuntu 14.04 de Julien de manière à ce qu’il puisse bénéficier de l’accélération graphique / instruction OpenGL, et donc qu’il puisse utiliser GEM/Puredata et Blender.

Il a par ailleurs réussi avec brio à piloter son Arduino Mega avec le combo frimata/pduino/Puredata. Bilan : led clignotante + servo moteur agité = victoire.

arduino_megaPhilippe, a documenté la création d’une plaque de boite de Malinette avec Heekscnc.

philippeAntoine et Guillaume ont découpé des pièces le projet d’éolienne d’Antoine.

roulementNicolas, Paul-Antoine et Titouan ont peaufiner leur instrument de musique tactile.

Olivier a rapidement initié Nicolas à Processing au travers de deux exemples au rendu similaire mais différents dans l’approche. Ci-dessous, une méthode en dessinant des carrés

gif…et, une autre en modifiant directement les pixels d’une image

gif2Serge est venu faire don au Labo de son désappointant leapmotion en envisageant un petit reverse engineering pour au moins récupérer l’image de sortie.

Pour l’Heure du Bit de Dieu, Olivier a diffusé la proposition vidéo du Labo pour le Grand Concours d’Anniversaire de AAARG! :

Puis, il a présenté un petit filtre vidéo réalisé sous Processing pour voir la vie en noire et en jaune et en diagonale.

filtre_video_processing_2

Pour finir par présenter la prochaine affiche des Open Ateliers et son concept participatif :

OpenAtelier

Philippe a ressorti le patch Puredata qu’il avait utilisé la veille pour proposer un fond vidéo à un concert.

vjingJoseph a présenté deux projets web à lui : une interface épurée de transfert de fichiers GGET.IT et un pad avec l’option zoom BigPicture.

ggetit.

Présents : Camille, Nicolas, Paul-Antoine, Titouan, Joseph, Guillaume, Benjamin, Philippe, Jérémie, Fred, Antoine, Ségolène, Julien, Serge, Clement.