#de velours côtelés

Julia, avec un projet de déco en tête, s’est renseignée sur l’Atelier du c01n et a aidé Philippe sur son mobile de présentation de AAAR pour les 10 ans du 108.

Serge a testé le simulateur de BookFighting piloté par téléphone et s’est rendu compte que l’application TouchOSC était désormais payante sur Androïd. Il est donc question de changer d’appli.

Sylvain a porté Thésée sur OpenFramework en implémentant l’affichage de la sortie du Labyrinthe  quel que soit la position.

Maxime a montré iPiccy à Olivier, un sympathique petit éditeur d’image en ligne, ainsi que sa chaine YouTube de freestyle de trottinette puis a découvert la boucle « for ».

Jean-François a renseigné Alexis sur un model fonctionnel d’adaptateur HDMI > VGA (bien entendu, je n’ai pas noté la référence).

Margot, nouvelle venue, a trouvé que nous faisions plein de trucs trop cool.

DSC09506

Barbara s’est a nouveau penchée sur la réparation de son SAINCLAIR ZX 81 et a testé quelques jeux sur l’Atari 7800 apporté par Jérémie, et sur lesquels Camille a pu jouer in extrémis en arrivant peu après 20h02.

L’Heure du Bit de Dieu.

Sylvain a exhibé son Thésée made with OpenFramework.

DSC09513

Olivier a sortie sa petite araignée développée avec Processing.

petite-araignee-processingEt Anke, bien qu’absente car repartie en Allemagne, a présenté par l’intermédiaire d’Olivier, son générateur de Bande Dessinée sous Puredata.

BD-puredata