#Premier pas de la 4ème vie

Benjamin et Samy ont taillé une petite bavette sur la question « Qu’est qu’un Artiste ? » dont Samy à récemment produit une vidéo à partir d’une réponse qu’il a publié au début de l’année sur AAAR.

Maxime a patiemment écouté les divagations d’Olivier sur la Singularité technologique et la sauvegarde de l’Humanité puis a écris ses premières lignes avec Processing 2.02. À noter qu’il est reparti avec une clef USB bootable pour tenter, chez lui, l’installation d’une belle petite Linux Mint Debian.

Barbara est venue avec un SINCLAIR ZX81 mais, et ce en dépit de l’aide de Clément, elle n’a pas réussi à le faire fonctionner (sur la photo on voit que la RAM a été montée à l’envers… le début, d’une piste ?) Le plus dommage étant de ne pas avoir pu jouer aux 4 jeux qui accompagnaient la bête.

IMG_1652 IMG_1655

Guillaume a pris sa Mint en main avec l’aide d’Olivier.

Virginie et Fabrice sont passés pour trouver un moyen de déclencher des aboiements dans une tête de cerf. Ils semblent partis pour utiliser une Raspberry Pi + Puredata.

L’heure du Bit de Dieu.

Puis, à 18h69, ce fût l’heure du Bit de Dieu. La premier de l’Histoire. Où Sylvain et Olivier ont montré leur Créat10n de la semaine.

Sylvain présenté, Thésée, son générateur de labyrinthe avec Processing (vous apprécierez le design singulier du Mac).

IMG_1650

Et Olivier a présenté sa poignante Galerie d’Art Numérique.

Participants : 11 (dont 3 nouveaux). Samy, Benjamin, Maxime, Olivier, Guillaume, Barbara, Fabrice, Clément, Virginie, Vincent, Sylvain.