#b5968a43b419bf1a797a6366da8fc7f9

Sylvain est venu améliorer Thésée, son générateur de labyrinthe, en vue d’une présentation à 18h69.

Maxime a poursuivi sa découverte de Processing et fait la connaissance de Puredata.

Serge a avancé sur son simulateur de Bookfighting développé avec le Game Engine de Blender en vue d’une présentation public le 11 octobre, lors du festival Gamerz.

bookfighting

Jean-François a bidouillé tranquillement…

Et puis, vers 18h30, tout ce petit monde s’est retrouvé au premier pour se joindre aux festivités de l’inauguration de l’Atelier du c01n où une petite vingtaine de personnes s’adonnait déjà aux joies du ping-pong sur table de réunion.

L’heure du Bit de Dieu.

Sylvain a présenté son upgrade de Thésée. L’idée étant de ne faire apparaitre le labyrinthe qu’au fur et à mesure de la progression, en se basant sur ce que pourrait voir une personne réellement présente dans un tel dédale. Le but avoué est de mettre en place un dispositif avec projection au sol + détection de présence (avec une Kinnect) pour pouvoir s’immerger réellement dans un labyrinthe.

thesee

Olivier a présenté Fragmentations qui permet de se rappeler aux joies de la défragmentation sur Windows. En effet, le formatage Ext4 utilisé sur les système à base Linux limitant la fragmentation des données sur les disques durs, les logiciels de défragmentation n’ont pas grande utilité. Le sketch en question est un petit clin d’œil au visuel de ces logiciels.

framgentation-processingInauguration de l’Atelier du c01n.

(photos masquées à venir)

IMG_1686

Benjamin a fait un peu de soudure à l’arc sur des pièces en métal chauffée à blanc.

IMG_1715

Olivier a inventé l’hologramme avec le nouveau logo du Labo.IMG_1746